Le bonbon Roudoudou, un bonbon d’autrefois se dégustait dans un vrai coquillage

bonbon Roudoudou

Sur le marché, il existe de nombreuses marques de bonbons. Les anciens se souviennent certainement de sucreries Roudoudou qui se dégustaient dans un vrai coquillage. Ce type de confiserie a marqué l’enfance de nombreuses personnes. Désormais, il refait surface auprès des sites e-commerce de sucreries en ligne, dans les épiceries et bien entendu dans les grandes surfaces. Dans tous les cas, le bonbon Roudoudou se goûte à chaque événement et à tout instant. 

Que faut-il connaitre du Roudoudou ?

Le Roudoudou se réfère à une confiserie ultra sucrée. Il rappelle plus particulièrement l’enfance des personnes de cette époque. En fait, ce type de bonbon a eu un franc succès dans les années 70. D’autres sociétés spécialisées en gourmandises ont revisité la recette pour réaliser des bonbons de qualité. Autrefois, le bonbon roudoudou provenait du cotignac d’Orléans. Le grand classique de la confiserie Roudoudou est similaire à du caramel aromatisé, élastique, mou, émergé dans un contenant en plastique ou dans du vrai coquillage. C’est d’ailleurs une manière originale de goûter un bonbon d’antan. Roudoudou dispose de cette forme de gourmandise si singulière. Vous pouvez offrir cette sucrerie en cadeau ou le déguster uniquement pour le plaisir. Selon vos envies, vous avez la possibilité de vous procurer de votre bonbon roudoudou en ligne ou le fabriquer vous-même. Pour faire votre propre sucette, vous n’avez qu’à préparer un caramel puis le verser dans un contenant sous forme de coquillage nettoyé et vidé. Pour réaliser la recette de caramel, vous avez besoin de l’eau et du sucre. Portez ce dernier à l’ébullition sur un feu de température moyenne. Ajoutez dans le mélange du sirop de glucose si vous désirez épaissir la texture et améliorer la conversation. N’oubliez pas d’ajouter de l’arôme et du colorant alimentaire et bien mélangez le tout. N’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour trouver et acheter votre sucrerie Roudoudou pas cher. 

Pourquoi opter pour le bonbon coquillage Roudoudou ?

Vous aimez faire la cuisine et souhaitez faire des confiseries qui ont beaucoup marqué votre enfance ? Il n’y a rien de plus aisé que la préparation de la recette de roudoudou parmi les sucreries. Il vous est possible d’en réaliser vous-même de manière faite maison et artisanale. Fabriquez votre bonbon roudoudou pour faire le plaisir de vos petits. Sachez que ce genre de gourmandise s’invite dans toutes les circonstances afin de remplir votre candy-bar. Lors d’un anniversaire, d’une fête d’entreprise, communion, baptême ou mariage, optez pour le bonbon roudoudou pour donner une décoration marine à votre table. Ce type de bonbon peut être offert comme cadeau à partager à vos collègues ou à vos proches lors d’une fête particulière. Il sert dans ce cas à ranimer les souvenirs de l’enfance. Offrez également cette délicieuse gourmandise à vos employés, à vos clients ou à vos fournisseurs, pour marquer votre gratitude et améliorer en même temps l’image de marque de votre société.

Autres avantages de miser sur le bonbon Roudoudou

Le véritable bonbon roudoudou représente généralement une sucette classique. À l’origine, ce type de sucrerie était conditionné dans un vrai coquillage. C’était une véritable confiserie classique et artisanale. Ce produit en sucre parfumé et cuit était en effet coulé à la main dans un contenant en coquillage. Le vrai Roudoudou figure parmi les gourmandises anciennes les plus réputées dans l’Hexagone. Sa cote de popularité ne cesse pas de croître malgré l’apparition de nouveaux bonbons sur le marché de la sucrerie. À l’heure actuelle, il est courant de dénicher les bonbons Roudoudous dans des coquillages en plastique. Certains artisans fabriquent encore le bonbon coquillage Roudoudou en adoptant la recette originale et classique (celle le fait de faire couler du sucre cuit dans le coquillage). Par ailleurs, c’est cette sucrerie qui est la plus demandée en 1980. C’est pourquoi de nombreux sites e-commerce spécialisés en ligne continuent de proposer ce type de bonbon à la vente. 

Où dénicher le bonbon Roudoudou ?

Par rapport à l’époque, la confiserie Roudoudou n’est plus aussi présente. Cependant, il est toujours possible de se procurer des sucreries coquillages en France. De nombreuses plateformes en ligne commercialisent ce type de bonbon. Les consommateurs y trouvent une large gamme de sucreries anciennes. Les confiseries Roudoudous figurent parmi les bonbons les plus vendus. Leur image renvoie à l’époque ancienne où les goûts d’antan rappelaient l’insouciance des jeunes années et les joies de l’enfance. Les anciens ont un souvenir de dégustations de bonbons Roudoudous. La saveur inimitable de cette sucette a traversé les générations. Actuellement, c’est avec une immense nostalgie que les passionnés de bonbons remémorent les moments agréables du Roudoudou de leur enfance. Pour déguster ce bonbon, vous devez vous y prendre avec minutie pour éviter de vous faire mal. Manger une sucrerie Roudoudou se mérite. Il faut avant toute chose prendre la coquille du bout des doigts. Ensuite, vous pouvez manger le bonbon sucré tout en évitant les bordures ondulées du coquillage en plastique. 

Bonbons personnalisés : un cadeau publicitaire original et gourmand !
Comment faire un cadeau de naissance original ?