Comment choisir un doudou pour un nourrisson ?

La perte du doudou de votre nouveau-né représente une situation que bon nombre de parents craignent. C’est un article exceptionnel que la majorité des bébés préfèrent naturellement. Mais pourquoi lui offrir ce jouet-animal de compagnie ? Comment bien choisir un doudou ? Tout est dit dans cet article.

Pourquoi donner un doudou à votre nourrisson ?

Le fait de choisir un doudou implique d’offrir à son enfant un fidèle compagnon. C’est le jouet qu’il adore le plus parmi toute sa collection de jouets. Il préfère être avec lui à n’importe quel lieu, où il va. Sans lui, le bout de chou est mal à l’aise. Il n’y a pas question de faire une pause, d’aller dormir, de manger ou de prendre son bain sans son doudou ! Entre la peluche et le nouveau-né se forment des liens émotionnels extrêmement profonds. Offrez à votre nourrisson, par exemple, une peluche Sophie la Girafe pour qu’il soit heureux!

Comment choisir un doudou pour un nourrisson ?

Sachez qu’il y a beaucoup de paramètres à considérer afin de bien choisir un doudou, en y incluant principalement la sécurité. En effet, le doudou est censé être absolument normalisée NF et correspondre aux enfants de moins de 3 ans. Priorisez un doudou de qualité et durable. Ensuite, le second paramètre qu’il ne faut pas négliger, c’est la taille appropriée du doudou en question. En réalité, le jouet doit être facile à tenir par les extrémités (étiquette, queue, oreille…). Il ne devrait pas être trop gros, sinon, il occupe tout l’espace disponible dans le lit. Il ne doit pas non plus être trop petit.  

Autres critères à prendre au sérieux

 Sachez qu’en vue de choisir un doudou pour votre nouveau-né, les critères mentionnés ci-dessus ne suffisent pas. Il est nécessaire de prendre en considération le lavage. En fait, Il est toujours conseillé de le nettoyer après l’acquisition. Il vaut mieux choisir une peluche qui se lave et sèche promptement (linge + spécial bébé doux 30 ° / taie d’oreiller basse allergie) afin d’échapper aux déchirures.

Astuce : Si vous disposez d’un certain nombre de doudous, n’oubliez pas de les alterner de façon à ce que le bambin en dispose systématiquement un, ou à nettoyer la peluche tout au long de son sommeil pourvu que l’enfant soit certain que son doudou sera là à son réveil !

Une fois par mois, en général, sauf si ce jouet-animal de compagnie se salit plus rapidement, une fois à chaque semaine, procédez au lavage.

Il est également important de prendre en compte l’esthétisme et la douceur. La peluche accompagnera le petit pendant longtemps. Sa principale qualité, c’est à la fois d’être plaisant et doux au toucher.

Conseil : Si vous voulez que votre bambin adopte une peluche spécifique, vous devriez dormir avec lui durant quelques jours afin que celle-ci s’imprègne de votre parfum. Cela pour augmenter les chances que bébé l’accepte plus facilement.

Comment faire un cadeau de naissance original ?
La Reine des Neiges : la star des cadeaux pour petites filles