Jeux de société : quelles sont les tendances pour adolescents ?

Il a été largement prouvé que le jeu tient un rôle important dans le développement psychomoteur d’une personne, de son plus jeune âge jusqu’à l’âge adulte. Passé la prime enfance et les jeux individuels, l’adolescent se tourne naturellement vers les jeux de société où il peut être avec ses amis. Ils lui offrent beaucoup d’opportunités pour être en contact avec d’autres personnes. Quels genres de jeux de société intéressent le plus les adolescents ?

Les jeux de stratégie et de réflexion

Les jeux de stratégie et de réflexion figurent parmi les jeux de société pour adolescents les plus appréciés par cette catégorie d’âge. En effet, ils leur permettent de tester leur capacité à prévoir les coups de leurs adversaires et leur offrent l’occasion de se montrer plus malins que les autres. Ainsi avec le jeu Abyss, ils sauront comment se faire des amis ou entretenir des relations pour atteindre un objectif. Jeu de carte, 7 Wonders passionne les ados et les initie à la culture. Il met à contribution leur aptitude à user de stratagèmes pour développer une cité afin qu’elle devienne plus merveilleuse que celle de ses adversaires.

Les jeux d’ambiance

Propices pour des moments de fous rires à gogo, les jeux d’ambiance sont très appréciés par tous les membres de la famille. Preuve que, bien qu’on ait grandi, on reste toujours des enfants qui aiment s’amuser à tout moment. Le jeu de bluff Skull caracole est en tête de liste. Quant au jeu Contrario, il permet à l’ado d’évaluer sa connaissance des mots, des expressions de la langue française et de la culture en général. De ce fait, c’est aussi un jeu éducatif. Comme leur nom l’indique, les jeux d’ambiance garantissent des beaux moments familiaux remplis de joie et d’éclats de rire. Une petite récréation et une bouffée d’air pur à s’offrir absolument en ces temps de couvre-feu dus au Covid-19.

Les jeux de rôle

Comme jeux de société pour adolescents, les jeux de rôle continuent à plaire aux ados et ils aiment bien se glisser dans la peau des enquêteurs pour résoudre des énigmes. Ce n’est plus leur seule imagination qui est mise à contribution mais également leur sens de déduction logique. Excellent, le Time Stories les invite à devenir des agents du temps pour résoudre des mystères dans un temps limité. Encore plus mystérieux et palpitant, le jeu Mr Jack in New York met en scène deux joueurs. L’un jouera à être l’enquêteur malin tandis que l’autre sera le funeste Jack l’éventreur qui va user de ruse pour ne pas être pris.

Comment faire un cadeau de naissance original ?
Comment choisir un doudou pour un nourrisson ?