Whisky haut de gamme : le top 10 des préférés des hommes

Le meilleur whisky du monde n’est pas le même ou ne se ressemble pas pour tous les hommes. Mais, quelques “blended” ou “single malt” méritent vraiment que l’on s’y focalise. Donc, on vous partage une sélection non-exhaustive et forcément subjective des meilleurs whiskies de la planète préférés des hommes.

Des bons whiskies : partout dans le monde

Et si la tendance s’oriente au fait de prendre moins de verre, mais mieux ? Un alcool plus savoureux, mais moins de piquette. Déguster plutôt qu’uniquement boire. Cela se prouve dans le whisky aussi bien que dans le vin, le rhum ou la vodka. Depuis une dizaine d’années, la gamme de variétés de whiskys préférés des hommes n’a cessé de grimper. Dans ce monde sans frontières, la fabrication ou la production de whisky ne se borne plus en Angleterre, mais au monde entier, de Taïwan aux Etats-Unis, du Canada au Japon, en passant par la France. Alors, proposer les dix meilleurs whiskies de la planète paraît un peu prétentieux. Il serait mieux de déguster des milliers de bouteilles.

Top 10 des meilleurs whiskies

Il n’est pas nécessaire de pousser des cris d’orfraie après votre écran. Le classement est subjectif. C’est conseillé de connaître toute la fabrication mondiale de whisky. Pourtant, les 10 boissons citées méritent le détour. En langue japonaise, Hibiki signifie résonance. Ce whisky, après sa dégustation, risque de résonner en vous pour un moment donné. Le blended whisky montre tout le savoir-faire japonais, avec son mélange de grains vieillissants et de malt. Son élégante bouteille l’exprime encore plus précieux, en choisissant les versions 12 ans, 17 ans ou 30 ans d’âges. En ce qui concerne les top 10 des meilleurs whiskies de la planète, chacun a son goût préféré.

Whisky haut de gamme préféré des hommes

La bouteille Suntory est magnifique, celle du Monkey Shoulder est belle et iconique. Son nom renvoie immédiatement aux ouvriers des distilleries qui peuvent souffrir de rhumatismes aux épaules d’avoir répété les mêmes gestes pour la production de leur whisky. Et parce que Monkey Shoulder exprime “épaule de singe”, le col de la bouteille indique les trois petits singes. Le meilleur whisky du monde provenait du Canada en 2016. Il s’agit du Crown Royal Northern. Il existe également les whiskies Glen Breton. On peut citer aussi les whiskys préférés des hommes tels que le Glen Breton Rare, Mackmyra Vinterdröm, Jura Prophecy, Kavalan Single Malt, Aberlour A’Bunadh, McCarthy’s Single Malt, Slyrs et Armorik Sherry Finish.

Il est accro au shopping ? Offrez lui une box mode pour homme !
Vins et épicerie fine : les cadeaux gourmets pour hommes