9 décembre 2011

Cadeaux de noel : les prévisions

Noël, période de joie et de fête agrémenté d’un bon repas en famille, et surtout, au pied du sapin, des cadeaux. Des cadeaux bien emballés qui n’attendent plus qu’à être déballés…Et mieux vaut ne pas se tromper ! Contrairement aux idées reçues le budget de cette année 2011 prévoit d’être en hausse de 1,6 % soit 606€. De même, une récente étude démontre que les français privilégient désormais les cadeaux qu’ils jugent utiles. Le cabinet Deloitte s’étant penché sur le sujet prouve que 80% des français prévoient cette année d’offrir un cadeau « utile ». Fini les décorations, les cadeaux traditionnels qui finiront dans un placard, a noël la mode est au pratique et à l’originalité ! En tête de liste nous retrouvons l’argent en liquide avec  43 %, puis les livres avec 42%, et enfin les chèques-cadeaux avec 34%. Les enfants auront la chance de recevoir des jouets éducatifs avec 64% pour correspondre à ce phénomène de cadeau utile.

Faire un cadeau et s’offrir son propre cadeau!

Preuve donc que l’achat de cadeau pour les fêtes est de plus en plus difficile, la tendance est d’offrir au receveur le moyen de se faire plaisir à coup sûr !  Mais autre phénomène, on peut noter qu’un français sur 10 envisage de s’offrir pour lui-même une tablette numérique .De quoi se dire que finalement en France, à défaut d’offrir un présent qui ne conviendra pas on privilégie l’apport financier, sauf que si l’on souhaite s’offrir son propre cadeau c’est bien que la représentation du cadeau semble prendre une place primordiale dans l’esprit des français. Alors à vos cadeaux, qu’ils soient utiles ou non !

 

Crédit image : Lotus Head

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>